A l’origine …

A l'origine, Arnaud de RosnayHiver 1977, Arnaud de Rosnay, planchiste de renom, est assis sur la plage du Touquet. Observant une mer déchaînée sous une tempête glaciale, le passage d’un char à voile lui donne l’idée d’adapter son gréement de planche à voile sur un skateboard surdimensionné.

Deux ans plus tard l’aventure commence. C’est en 1979 qu’Arnaud de Rosnay tente la traversée du désert mauritanien en speed-sail, sous les couleurs de Gamma, VSD et France 2. Environ 1100 kms seront parcourus entre Nouadhibou (Mauritanie) et Dakar (Sénégal).

Site officiel consacré à Arnaud de Rosnay

Octobre 1994, dix ans après la disparition d’Arnaud, trois speed-sailers tentent de rééditer son périple et partent du “Cap Blanc” au “Cap Vert” sur les traces d’Arnaud De Rosnay avec les mêmes partenaires médiatiques.

Backy

L’idée surgit lors d’une petite soirée entre amis sur Fort-Mahon, en plein hiver 1992, ou un planchiste et speed-sailer surnommé “Back’in Hawaï” lança pour le fun “Tu as lu le carnet de bord d’Arnaud ? j’aimerai bien faire son raid…”. Marc Gambetti en présence de Gildas Migaud n’eut l’idée que de répondre “CHICHE !”.  Malheureusement Backy ne put faire parti de l’aventure et fut remplacé par Catherine Lefevre, alors championne du monde de speed-sail.

Laisser un commentaire