Aux personnes suivantes :
- Hervé Spriet qui part l’intermédiaire de sa société « Norbert Blanc Sport » nous a fourni les 4 planches de speed sail du raid et nous aida à stocker notre matériel en attendant l’expédition.
- Nicolas Le Corre pour avoir participé au raid en qualité de photographe et à qui nous devons des clichés inoubliables. Je vous invite à découvrir sa passion : Les marguerites de Port-Louis.
- Christian Decarne pour nous avoir suivi d’un bout à l’autre, caméra au point, sous une chaleur torride.
- Claude Monthuy, médecin généraliste et speed sailer dans l’âme, qui a accepté de nous suivre en 4×4 pour nous couvrir médicalement et qui est intervenu auprès de la population locale dans les petits villages.
- Philippe de Castille et sa famille pour toute la logistique sur place.
- Nos 3 guides : Sidi Ould Meye, Moussa Monde Kone et Ely Ould Elemine, fabuleux personnages qui nous ont appris à vivre dans le désert.
- Nathalie Printems (ma conjointe) pour avoir participé à la correction de ce blog en essayant de m’inculquer la différence entre le « ou » et le « où » 🙂
- A toutes les personnes en Mauritanie et au Sénégal qui ont su nous accueillir …
- Sans oublier nos partenaires sans lesquels nous n’aurions pu partir.
Aux structures suivantes :
- Aux Autorités mauritaniennes pour nous avoir donné l’autorisation de traverser le pays et l’inoubliable Banc d’Arguin, de prendre des photos et de filmer.
- Aux Autorités sénégalaises pour nous avoir donné l’autorisation de traverser le pays, de prendre des photos et de filmer.